Cylantro lance son assurance vélo via sa plateforme en ligne. Une offre 100% en ligne, sans papier, autour de valeurs fortes.
Cylantro, pionnier de l'assurance vélo digitale
Cylantro propose depuis quelques jours une assurance vélo 100% en ligne, avec une interface pensée par des utilisateurs de vélo : Cylantro est née de diverses expériences croisées assurance & vélo de ses fondateurs. Deux questions, et le choix d'une association, permettent d'obtenir un devis, et 2 clics plus loin il est possible de souscrire en payant en ligne.
Quels sont les vélos qui peuvent être assurés ?
Cylantro assure les cycles à 2, 3 ou 4 roues, sans ou avec assistance électrique (dans ce cas, la puissance moteur sera limitée à 250 W, avec une activation du moteur effectuée par pédalage et dont l’assistance électrique est coupée automatiquement dès que le vélo atteint la vitesse de 25 km/h. Bref un vélo électrique "règlementaire", et pas débridé !).
Cylantro propose d'assurer les vélos neufs, achetés il y a moins de 2 ans (une facture sera demandée en cas de sinistre) ou d'occasion (Cylantro propose de faire expertiser son vélo par un professionnel du cycle, afin de pouvoir souscrire).
Quelles sont les formules proposées ?
Cylantro propose deux formules :
- la piste cyclable : une garantie vol (en tout lieu, dans l'union européenne). C'est une garantie vol complète qui couvre en tout lieu, y compris la voie publique, sous réserve que le vélo soit attaché avec un antivol homologué par la FUB ou SRA. ;
- le critérium : la garantie vol de la formule Piste Cyclable, accompagnée d'une garantie casse et d'une garantie corporelle en cas d'accident. Pour les utilisateurs qui veulent rouler l'esprit tranquille !
Les précautions à prendre pour activer vos garanties
Le vélo assuré doit impérativement être marqué par un opérateur de marquage agréé par l’Etat. et faire l’objet d’un enregistrement de son numéro de série ou de cadre sur la base nationale consultable par les tiers (Fichier National Unique des Cycles Identifiés (FNUCI)). Cela permet à Cylantro d'identifier le vélo assuré et de s'assurer que l'usager a bien fait les démarches nécéssaires à la protection de son vélo, au delà de l'assurance. D'autre part, il est indispensable de protéger le vélo par un anti vol homologué par la FUB ou SRA. Une facture de l'antivol sera demandée en cas de sinistre. Ces deux conditions sont nécéssaires afin d'activer la garantie vol.
Décote et franchise
Le partage associatif, c'est quoi ?
L'assurance vélo Cylantro est là pour couvrir et protéger ses assurés, et redistribue une partie des excédents à des associations. Le client choisit l'association à soutenir parmi celles proposées, et en fin d'année cette association reçoit, s'il y en a, une partie des excédents. Pour en savoir davantage, c'est par ici. Si une association vous tient particulièrement à coeur, n'hésitez pas à nous en parler !
Quels tarifs ?
Les tarifs proposés par Cylantro restent contenus. En effet, l'utilisation du digital et le zéro-papier nous permet de proposer une assurance moins chère. Vous souhaitez réaliser un devis afin d'en avoir le coeur net ? Ou simplement passer sur notre plateforme ? C'est par ici :