Le partage associatif de Cylantro

Cylantro redonne son côté noble à l'assurance : utilité sociale de protection et de couverture, en rééquilibrant les intérêts assureur-assuré.

Le partage

Engagés !

Nous sommes convaincus qu'un autre mode d'assurance est possible, où l'on vous soutient, vous qui êtes engagés. Engagés dans l'associatif, engagés dans votre consommation responsable, engagés pour l'humain et la planète, engagés dans vos déplacements, engagés pour un monde meilleur. Bref, engagés !

Quant à Cylantro, nous nous engageons à vous proposer les meilleures garanties au meilleur prix, et à aligner nos intérêts avec les vôtres. Il n'y a aucune recherche de rentabilité au détriment de votre protection, et ça fait toute la différence.

Le retour à l'assurance

Cylantro est là pour couvrir et vous protéger, et redistribue une partie des excédents à des associations. Chez Cylantro, nous faisons tous les efforts pour réduire au maximum les coûts de fonctionnement, sans dégrader la qualité, et ainsi bien vous protéger tout en redistribuant à la communauté les excédents lors des bonnes années. Au-delà de nos frais de fonctionnement, tout le reste vous revient sous forme de couverture tout au long de l'année (paiement de vos sinistres) et sur le long terme (constitutions de provisions), ou sous forme de don à l'association de votre choix en fin d'exercice s'il y a des excédents. Vous choisissez l'association que vous voulez soutenir parmi celles que nous proposons, et en fin d'année cette association reçoit, s'il y en a, une partie des excédents. Si une association vous tient particulièrement à coeur, n'hésitez pas à nous en parler !

Le partage associatif, comment ça marche ?

Cylantro est aujourd'hui courtier en assurances. Nous maitrisons la distribution du produit et la gestion des sinistres, qui représentent 20% maximum de la prime versée par les assurés. En partenariat avec notre assureur, qui lui aussi prélève ses frais de fonctionnement, nous redistribuons les bénéfices d'exploitation à des associations. Vous choississez à la souscription l'association que vous voulez soutenir parmi celles que nous vous proposons, et en fin d'année cette association reçoit un don correspondant aux excédents d'exploitation attribués à Cylantro. Si une association vous tient particulièrement à coeur, n'hésitez pas à nous en parler !

Bandeau Associations

Vous voulez rejoindre cette démarche et ce nouveau modèle d'assurance ?

Engagez-vous !

Articles récents

Le port du casque à vélo, pour ou contre ?

Le casque, réel intéret ou frein au développement du vélo ? Les débats ayant fait rage autour du port du casque à vélo, notamment dans le cadre de la loi mobilités, il est parfois difficile de s'y retrouver entre les différents arguments.

Les bienfaits du vélotaf pour la santé

Vous l'avez sûrement déjà entendu, le vélotaf, c'est bon pour la santé. Toutefois, parfois certaines inquiétudes perdurent, ou bien l'intensité des bienfaits du vélotaf est minorée. Etudes scientifiques à l'appui, étudions les bienfaits réels du vélotaf, au-delà des a priori et des approximations.